Skip to main content
  • Qui est Isabelle Desmul ?

    Qui est Isabelle Desmul ?

Isabelle Desmul est experte en soins esthétiques spécialisés et en cosmétologie paramédicale. Elle pratique en milieu hospitalier (City Clinic Avenue Louise et Chirec) en collaboration avec des médecins spécialistes et en cabinet privé.

Elle accompagne notamment les patients et patientes du service de chirurgie plastique du Chirec en tant que cosmétologue paramédicale et collabore avec l’ASBL Re-source qui propose aux personnes atteintes d’un cancer un accompagnement qui dépasse la sphère médicale. La cosmétologie paramédicale pour des patients en oncologie peut se faire préventivement, avant les premiers traitements (maquillage permanent des sourcils par exemple) ou par la suite (camouflage d’une cicatrice ou tatouage de reconstruction). 

À la recherche de l’excellence

Toujours en recherche de l’excellence dans son secteur, Isabelle Desmul a suivi et suit toujours de nombreuses master classes. Elle participe aussi à de nombreux congrès et meetings afin de faire des mises à jour et être toujours à la pointe de la technique. Elle transmet également son savoir aux professionnels de la beauté via des formations. Elle est notamment certifiée en maîtrise de colorimétrie, ce qui vous garantit le choix du bon pigment pour un maquillage permanent, en diminuant le risque de mauvaise évolution couleur dans le temps.

Des soins esthétiques personnalisés

Sa marque de fabrique : prendre le temps de toujours bien comprendre la demande qui lui est faite. C’est pour cette raison qu’elle prendra le temps, lors de votre premier rendez-vous, de vous écouter et de dresser, avec vous, le plan d’action nécessaire à votre bien-être, quel que soit le traitement souhaité.

Faites-lui confiance. Elle comprendra vos besoins et votre demande si vous les lui expliquez. Passionnée et riche d'une longue expérience dans l’univers de la photographie, son œil est entraîné à la beauté. Mais elle comprend aussi les cicatrices. Vous êtes unique, contactez-là pour un entretien particulier, elle vous donnera les meilleurs conseils. 

Mon histoire : "Je ne suis plus esthéticienne"

Mon nom est Isabelle Desmul, j’ai plus de 45 ans, je vis à Bruxelles, j’ai un mari, des enfants et des petits enfants. J’ai la chance d’avoir mes parents, dont je suis l’ainée des 3 filles. 

Je suis une grande passionnée, je suis assez persévérante et perfectionniste, je trouve cela parfois fatiguant mais j’ai appris à gérer avec les années. 

Dans la vie j’aime les choses simples, les partages, la découverte de nouvelles personnes j’aime écouter leurs histoires de vie, et pourquoi pas être à leur écoute si nécessaire et pouvoir apporter une solution dans mon domaine si c’est possible. 

Au fil du temps j’aime la philosophie et surtout philosopher sur des sujets qui m’échappent. J’ai un intérêt particulier pour la photo, l’image, l’art, la beauté et toutes ses interprétations... et aussi les playlist des années 80. 

Ayant été associée et mariée à un excellent photographe, j’ai développé une passion pour la photo, l’image, la magie d’un instant fixé sur un support. Je trouve cela intriguant, et surtout je trouve que cela provoque toujours une émotion ou un sentiment, un avis, on aime ou pas, on s’attarde ou pas,… On reste rarement indifférent à une image, comme dans la vie en quelques sorte, cette image que l’autre nous renvoie ou qu’on veut renvoyer aux autres ou à soi même. C’est la que je trouve intéressant de pouvoir allier mon métier actuel avec mon expérience de photographe acquise lors de mes débuts de carrière. 

Aujourd’hui je partage la vie d’un véritable passionné de cuisine, et on n’a pas encore ouvert de restaurant ( :-) ) 

Mais revenons à la suite de mon parcours, de mon actualité :  

Aujourd’hui, je ne suis plus esthéticienne mais plutôt experte, spécialiste de la peau, comme on appelle cela au sein du Chirec. Je suis Cosmétologue Paramédicale. 

Après mon diplôme de la Haute Ecole Lise Loriot spécialisée en traitements esthétiques non médicaux où j’ai eu la chance de faire des stages dans des maisons prestigieuses telles que Dior, les parfumeries Cloquêt (où j’ai pu amasser énormément de connaissances au niveau du luxe et de l’esthétique), j’ai finalement plutôt orienté ma carrière professionnelle dans le monde de la photographie, et ensuite dans la finance et le véhicule industriel. 

C’est à l’âge de 35 ans, que j’ai décidé de faire le point au niveau professionnel et de réorienter ma carrière vers un métier dans lequel je me sens bien, où mes valeurs ma passion et mes expériences peuvent s’accorder. On dit qu’on revient souvent à ses premiers amours, pour ma part ce fût le cas au niveau professionnel. 

L’esthétique certes mais plus comme je l’avais quitté. Je ne voulais plus être esthéticienne et faire de l’esthétique traditionnelle, je voulais être une experte dans des domaines bien précis. 

 A l’époque, il fallait être polyvalente, savoir tout faire en esthétique, aujourd’hui à cause de l’évolution des cosmétiques, des techniques, des appareils on doit plus se spécialiser, choisir ses domaines d’expertise. Tout est beaucoup plus performant et demande une véritable expertise. 

Cela m’a demandé énormément de temps, de réflexions, des mises en place, de la stratégie et des formations chez des véritables experts dans chaque domaine dans lesquels j’ai décidé de me spécialiser. Chaque jour encore je m’informe, je voyage et j’analyse pour vous le meilleur de l’esthétique à mon niveau. 

J’ai donc, il y a quelques années, décidé de m’entourer de ce qu’on fait de mieux à mon sens au niveau de l’expertise, j’ai choisi de pratiquer en milieu hospitalier et d’observer les médecins, chirurgiens, leur demander des avis, et appliquer leurs visions et méthodes de travail à mon métier. Car ce qui était très important pour moi, et ça n’a toujours pas changé c’est de respecter les limites de chaque métier, ce qui peut être réalisé par les non-médecins et ce qui peut uniquement réalisé  par les médecins doit à mon sens absolument être respecté. En revanche, une collaboration spécialiste non-médecin et médecin me semble une très belle opportunité pour prendre les personnes globalement en charge. 

Par exemple : Saviez-vous que ?

- Les poils dans le visage provoquent dans certains cas de l’acné ou donnent l’effet d’une peau pas nette ? 

- Nos traits, poils de sourcils s’éclaircissent comme nos cheveux ? 

- Nos hormones, et entre autres la ménopause provoque la pousse de poils, blancs ? 

- Après un cancer il arrive de reconstruire un sein sans aréole ? 

- On peut améliorer une lèvre supérieure avec de la dermopigmentation ? 

- On peut aider une personne qui risque de perdre ses sourcils lors d’une chimiothérapie avec la dermopigmentation ? 

- Il est conseillé avant tout acte de chirurgie esthétique de faire un bon nettoyage de la peau, le résultat sera plus beau. 

 

Je me suis donc spécialisée dans 3 grands domaines : 

1. Soins de la peau du visage et du cuir chevelu non invasifs et performants pour une peau nette et belle 

Actuellement j’utilise la technique de l’Hydrafacial, les peelings doux, la mise en place de routine skincare à domicile, le led, je pense que le suivi est primordial pour un résultat durable. 

2. Epilation définitive sur tous types de poils et de peaux pour se débarrasser des poils indésirables 

Actuellement j’utilise la technique du laser diode (laser de type 4) et l’electrolyse et la haute fréquence. J’ai développé mon propre protocole a force d’expérience et de partage d’avis avec les médecins de mon entourage. 

3.Dermopigmentation, maquillage semi permanent tatouage d’aréole, sourcils lèvres pour accentuer les traits de manière très subtile et révéler la beauté naturelle. 

A côté de cela, je reste bien entendu très informée et je vous partage via les réseaux mes coups de cœurs, recettes, testés pour vous, expériences personnelles beauté, do et don’t, je vous informe dans le domaine de la beauté au mieux que je peux.

N’hésitez pas à me poser vos questions sur des sujets qui vous intéressent. 

Il m’apparait évident que la prise en charge globale de la personne est aussi très importante, en étant spécialisée cela est quasi impossible et pas cohérent avec les spécialisations de pouvoir tout prendre en charge. 

C’est la raison pour laquelle j’ai un carnet d’adresses dans lequel j’ai répertorié de véritables spécialistes dans des domaines bien précis, Minceur, Coaching, Pilâtes, Anti-age plus invasif, Maquilleur, Yoga, Yoga du visage, Cils … 

Aujourd’hui, j’exerce à la City Clinic / Chirec tous les jours de la semaine Avenue Louise et le samedi à mon cabinet Privé. 

J’accompagne les personnes globalement dans un parcours qui poursuit plusieurs objectifs, j’ai mes spécialisations et un carnet d’adresses qui permet une prise en charge globale si la demande est présente. 

Car ce qui compte le plus au final dans cette rencontre professionnelle... c’est vous. 

Isabelle